Publicité
Publicité

Ivanka Trump dénonce "le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis" après Charlottesville

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Ivanka Trump
© JIM WATSON / AFP

Son père, Donald Trump, est très critiqué pour n'avoir pas spécifiquement dénoncé l'extrême droite suprémaciste américaine. 

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a dénoncé dimanche "le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis" après qu'un rassemblement de suprémacistes blancs a viré au drame , samedi, à Charlottesville, en Virginie. "Il n'y a pas de place dans la société pour le racisme, la suprématie blanche et les néo-nazis. Nous devons tous nous réunir comme des Américains, et être un pays UNI", a-t-elle écrit dans une série de tweets dimanche matin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Donald Trump très critiqué. Une prise de position qui la démarque de son père, Donald Trump. Ce dernier a en effet renvoyé manifestants d'extrême droite et contre-manifestants antiracistes dos à dos samedi en dénonçant la "violence venant de diverses parties". Le président américain essuie depuis de vives critiques pour ces commentaires, y compris chez les Républicains. Le sénateur de Floride, Marco Rubio, a notamment demandé à "entendre le président décrire les événements de Charlottesville pour ce qu'ils sont, une attaque terroriste menée par des suprémacistes blancs".

Une femme de 32 ans a été tuée samedi à Charlottesville, en Virginie, lorsqu'une voiture a foncé sur la foule des contre-manifestants venus s'opposer à un rassemblement d'extrême droite. Un homme de 20 ans, originaire de l'Ohio, a été arrêté.