Indonésie : un supporter de foot battu à mort par d'autres fans, 16 arrestations

, modifié à
  • A
  • A
Les faits se sont déroulés avant un match entre les équipes de Persib Bandung (image d'illustration) et de Persija Jakarta.
Les faits se sont déroulés avant un match entre les équipes de Persib Bandung (image d'illustration) et de Persija Jakarta. © TIMUR MATAHARI / AFP
Partagez sur :
Un supporter indonésien de 23 ans a été battu à mort à coup de barres de fer et de planches en bois par les fans de l'équipe adverse. C'est le 70ème amateur de foot tué dans des violences liées au football depuis 1994.

Seize personnes ont été arrêtées après la mort d'un supporter, battu à coups de barres de fer et de planches en bois par des fans d'une équipe adverse à Bandung, sur l'île de Java, a annoncé lundi la police locale.

Un supporter battu à mort. L'incident mortel s'était déroulé dimanche avant un match entre le Persib Bandung et Persija Jakarta, deux grands rivaux dans le championnat d'Indonésie de football. Haringga Sirla, un supporter de Persija Jakarta âgé de 23 ans, avait succombé à ses blessures devant le principal stade de la ville Bandung, situé à 150 kilomètres au sud-est de Jakarta.

De nombreux précédents. C'est le septième supporter d'un des deux clubs tué depuis 2012, selon un spécialiste de football Akmal Marhali, ajoutant que Haringga Sirla étant le 70ème fan de foot tué dans des violences liées au football depuis 1994. En juillet, des supporters indonésiens ont lancé des pierres et des bouteilles sur l'équipe de Malaisie après sa victoire en demi-finale de la Coupe d'Asie des nations des moins de 19 ans face à l'équipe locale.