Publicité
Publicité

Incendies à Los Angeles : 15.000 hectares réduits en cendres dans la ville

Caroline Baudry - Mis à jour le . 1 min

Les incendies à Los Angeles perdurent depuis plusieurs jours, mais le vent semble littéralement tourner pour les sauveteurs et les pompiers. Plus de 10.000 bâtiments ont été réduits en cendres par les flammes, alors que des voix s'élèvent contre la gestion de la ville, notamment contre les coupes budgétaires du département anti-incendie.

15.000 hectares dévorés, l'équivalent de la superficie de la ville de Nîmes ravagée par les flammes. Los Angeles souffre face au plus grand incendie de son histoire. Vu du ciel, il ne reste que des squelettes en ferraille en lieu et place de somptueuses villas face à la mer…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des centaines de milliards de dollars de dégâts


Rue après rue, des zones fument encore. Selon les services d'incendie californiens, 10.000 bâtiments sont détruits. Le paysage est apocalyptique et l'air toujours irrespirable.

Sur place, certains habitants portent même des masques à gaz. Plus de 10.000 bâtiments ont été détruits. Onze morts déjà, mais un espoir ce matin : le vent qui attise les flammes a faibli vendredi, un espoir dans la lutte contre le feu dont les dégâts sont d'une ampleur considérable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cela me fait penser à une scène de guerre", a déclaré le président américain Joe Biden. "Avec des bombardements où l'artillerie fait exploser des cibles sans aucune raison. En d'autres termes, vous avez ce feu qui s'emballe, qui brûle tout et trois maisons qui vont bien. Des parties entières de la ville ont été rasées par la crise."

De nombreuses personnes manquent à l'appel. Alors le bilan humain pourrait s'alourdir. Selon lui, 100.000 personnes ont pour ordre d'évacuer. Le coût des dégâts est estimé à plus de 130 milliards de dollars.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le gouverneur de l'État de Californie, demande une enquête indépendante concernant des défaillances dans certaines infrastructures de lutte contre les incendies.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter International
Plus d'articles à découvrir