Pascal Praud et vous - «Sur mon rétroviseur, j'ai vu ma maison brûler» : l'émotion d'un Français de Los Angeles qui a échappé aux incendies
Pascal Praud
Le comté de Los Angeles en Californie affronte de violents incendies depuis mardi soir, responsables de la mort d'au moins dix personnes. Un Français habitant sur place partage sa tristesse dans l'émotion "Pascal Praud et vous" - entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1 - après la perte de sa maison. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"On aurait jamais imaginé ce qui allait se passer" : David, Français installé dans la banlieue de Los Angeles, a fui avec ses enfants lorsque les premières flammes se sont rapprochées de sa maison. Dans l'émission Pascal Praud et vous, il explique que son habitation est partie en fumée, et témoigne de son émotion.
"J'ai pris mon tuyau d'arrosage, je suis monté sur le toit pour arroser pendant deux heures. C'était l'enfer. Au bout d'un moment, vers 4 heures et demi du matin, je n'avais plus de pression d'eau. A gauche, à droite, les maisons de mes voisins étaient en train de cramer. J'ai quitté ma maison, je suis parti directement. Sur mon rétroviseur, j'ai vu ma maison en train de brûler, ça m'a beaucoup atteint...", relate-t-il les larmes aux yeux, dans un épisode d'incendies responsables de la mort d'au moins 10 personnes selon un dernier bilan.