Grèce : un groupe de Français arrêtés après une collision mortelle en mer

grèce, mer, plage, crique
Deux Grecs sont décédés en mer suite à un accident de bateaux. (Photo d'illustration) © ARIS MESSINIS / AFP
  • Copié
avec AFP
Dix Français sont soupçonnés d'être impliqué dans un accident nautique qui a causé la mort de deux hommes, en Grèce. Ils sont actuellement interrogé par la police grecque, à Porto Heli dans le Péloponnèse et doivent être présenté d'ici lundi au parquet qui devrait se prononcer sur une éventuelle inculpation. 

Un groupe de dix touristes français était en garde à vue samedi en Grèce après un accident de bateau qui a fait deux morts et un blessé grave, a-t-on appris auprès des garde-côtes. Le groupe, qui comprend deux hommes, trois femmes et cinq mineurs, se trouvait sur un hors-bord de dix mètres soupçonné d'avoir percuté vendredi soir une petite embarcation en bois près de Porto Heli dans le Péloponnèse, à environ 170 km au sud-est d'Athènes, a expliqué à l'AFP une porte-parole des garde-côtes.

Deux Grecs qui se trouvaient à bord de l'embarcation en bois, apparemment un bateau de pêche, ont été tués dans la collision et une sexagénaire grecque a été grièvement blessée. Elle a été hospitalisée à Athènes. 

Le conducteur du bateau interrogé

Samedi, un Français s'est présenté aux autorités en Grèce comme le pilote d'un hors-bord incriminé dans un accident. Cet homme âgé de 44 ans s'est présenté, accompagné d'un avocat, plusieurs heures après l'accident survenu vendredi soir. Aucune indication n'était disponible dans l'immédiat pour savoir quand il serait présenté au parquet. Le groupe de Français a été emmené à Porto Heli pour être interrogé et doit être présenté d'ici lundi au parquet qui décidera d'une éventuelle inculpation. Ils ont été arrêtés après avoir aidé à transporter la femme blessée et l'un des deux morts sur le rivage, selon la porte-parole des garde-côtes.

Les mineurs ne sont pas traités comme des suspects mais se trouvent avec leurs parents dans les bureaux des garde-côtes à Porto Heli, a-t-elle précisé. En 2016, quatre personnes dont une fillette avaient été tuées dans une collision entre un hors-bord et un petit bateau touristique près de l'île d'Egine au sud-ouest d'Athènes. Des accidents de hors-bord sont fréquents en Grèce en période estivale. En 2016, quatre personnes dont une fillette avaient été tuées dans une collision entre un hors-bord et un petit bateau touristique près de l'île d'Egine au sud-ouest d'Athènes. Personne n'a été condamné et le principal suspect, un Grec d'un certain âge, est mort un an après l'accident.