Google, Twitter et Facebook "doivent faire attention", avertit Trump

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © MANDEL NGAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président américain s'en était déjà pris avec virulence à Google, affirmant que les résultats de son moteur de recherche étaient "truqués".

Donald Trump a mis en garde mardi Google, Twitter et Facebook contre ce qu'il estime être un manque d'impartialité, leur conseillant de "faire attention". "Google, Twitter et Facebook naviguent vraiment en eaux très troubles et ils doivent faire attention", a déclaré le président américain depuis le Bureau ovale.

"C'est injuste pour une grande partie de la population", a-t-il ajouté. "Vous ne pouvez pas faire ça aux gens, vous ne pouvez pas !", a-t-il martelé, à l'issue d'une rencontre avec le président de la FIFA Gianni Infantino. "Nous recevons des milliers et des milliers de plaintes", a-t-il encore dit, sans autres précisions.

Google dément fermement. Mardi dès l'aube, le 45e président des États-Unis s'en était pris avec virulence, sur Twitter, à Google, affirmant que les résultats de son moteur de recherche étaient "truqués". Selon lui, "96% des résultats sur 'Trump News' viennent de Médias Nationaux de Gauche", ce qu'il estime "très dangereux".

Cette accusation a été fermement démentie par le géant américain qui a rejeté toute "manipulation politique". "La recherche n'est pas utilisée pour défendre un programme politique et nous ne dévions pas nos résultats vers une quelconque idéologie politique", a affirmé Google, dans un communiqué au ton très ferme.