Publicité
Publicité

EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron

Yanis Darras . 1 min
EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron
EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron AFP / © STRINGER / ANADOLU / Anadolu via AFP

La Grèce a été traversée ce week-end par la tempête Byron. Cette dernière a apporté avec elle plusieurs inondations, alors que les cumuls de pluies ont battu des records. Par certains endroits, il a plu presque 300 mm d'eau en seulement quelques jours.

Rues et champs inondés, maisons avec les pieds dans l'eau... En Grèce, la pluie n'en finit plus de tomber sur une grande partie du pays. En cause : la tempête Byron, qui a déversé ce week-end des quantités impressionnantes d'eau sur plusieurs régions, notamment autour d'Athènes. Conséquence, durant tout le week-end, les images de rues entières sous les eaux se sont succédées sur les télévisions grecques. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En témoigne cet automobiliste bloqué dans sa voiture dans les rues de la capitale grecque. Alors que sa voiture flotte dans la rue inondée, un passant tente de venir l'aider. 

Selon les autorités locales, environ 25 centimètres de pluie sont tombés en seulement deux jours sur la région d'Athènes, provoquant notamment une saturation des systèmes d'évacuation d'eau. Plus largement, au moins 20 cm de pluie ont été enregistrés dans cinq régions différentes du pays, avec même une pointe localement à 27,8 cm dans la région de Chalcidique, non loin du mont Olympe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si la pluie sera encore de la partie sur une de nombreuses régions de la Grèce, dès ce mardi, la situation s'améliorera pendant plusieurs jours, avec un temps dégagé et des températures de saison. Mais les prévisionnistes affirment que la pluie pourrait être de retour dès le milieu du mois.