États-Unis : une jeune fille préparait une fusillade dans son lycée

La jeune fille a été arrêté et fait l'objet d'examens psychiatriques
La jeune fille a été arrêté et fait l'objet d'examens psychiatriques © SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune fille avait amassé des armes à feu et des matériaux pouvant servir d'explosifs, évéillant les soupçon de sa famille. 

La police du Maryland, près de Washington, a arrêté une lycéenne de 18 ans qui préparait une fusillade dans son lycée. Mais elle a éveillé les soupçons de sa famille qui a alerté les autorités.

Des armes à feu et de quoi fabriquer une bombe. Le shérif du comté de Frederick, Charles Jenkins, a indiqué mardi que Nichole Cevario avait amassé des armes à feu, des matériaux pouvant servir à des explosifs ainsi que des instructions pour fabriquer une bombe artisanale. La jeune fille a été arrêté jeudi et fait l'objet d'examens psychiatriques dans un hôpital local près de Thurmont, à environ une heure de Washington. Elle sera détenue jusqu'à sa comparution devant un tribunal pour possession de matériel explosif en vue de créer un engin destructeur.

Un drame empêché par ses propres parents. Nichole Cevario avait planifié son attaque contre le lycée Catoctin de Thurmont pour le 5 avril, a indiqué la police. Ses intentions ont été découvertes lorsque son père a remarqué des commentaires troublants dans son journal intime. "Cet événement a très probablement été empêché par les parents" a déclaré Charles Jenkins. "Ils ont vu quelque chose et ils en ont parlé. Ils ont pris la bonne décision et j'accorde toute la reconnaissance du monde aux parents de cette jeune femme", a-t-il ajouté.