Publicité
Publicité

États-Unis : deux enfants ont été tués dans une fusillade dans une école catholique, le tireur s'est suicidé

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
États-Unis : une fusillade dans une école catholique fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés, le tireur se serait suicidé
États-Unis : une fusillade dans une école catholique fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés, le tireur se serait suicidé AFP / © Stefani Reynolds / AFP

Au moins deux personnes ont été tuées dans une fusillade à l'Annunciation Catholic School de Minneapolis (Minnesota). Selon plusieurs médias américains citant leurs sources, le tireur s'est donné la mort avec son arme. Le président américain Donald Trump dit avoir été "pleinement informé" de la "tragique" attaque.

Une nouvelle fusillade dans un établissement scolaire aux États-Unis. Ce mercredi 27 août, c'est une école catholique de la ville de Minneapolis, dans l'État du Minnesota, qui a été visée par un tireur armé. Selon plusieurs médias américains, il y aurait au moins deux morts et plusieurs dizaines de blessés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur une vidéo publiée par Fox News, une femme est filmée en sortant du bâtiment, en pleurs, tout en étant prise en charge par un policier.

Des agents du FBI sur place

"J'ai été informé de tirs au sein de l'école catholique de l'Annonciation et je continuerai à vous tenir au courant dès que j'aurais plus d'information", a déclaré le gouverneur Tim Walz sur son compte X. "Je prie pour nos enfants et nos enseignants dont la première semaine d'école a été entachée par cet acte de violence terrible", a-t-il également écrit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le média américain ABC News soutient que le tireur a été "contenu" et qu'il n'y a "plus de menace en cours sur la communauté", citant un élu de la ville. Selon plusieurs sources policières, le suspect s'est donné la mort par balles avec sa propre arme.

Des agents du FBI ont été dépêchés sur place, a indiqué le président Donald Trump sur Truth, confirmant être "pleinement informé" de cette "tragique" attaque à l'arme à feu. "La Maison Blanche va continuer à suivre cette terrible situation", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une conférence de presse pour actualiser le bilan et mettre en lumière les circonstances de ce drame sera réalisée ce mercredi 27 août à 18h30.