États-Unis : quatre morts, dont le tireur, dans une fusillade à Cincinnati

Une vue aérienne des abords de la banque où a eu lieu la fusillade jeudi.
Une vue aérienne des abords de la banque où a eu lieu la fusillade jeudi. © Jeremy MONAHAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une fusillade a fait quatre morts, dont le tireur, jeudi dans une banque de Cincinnati, dans l'Ohio.

Quatre personnes, dont le tireur, ont péri jeudi lors d'une fusillade dans une banque de Cincinnati, dans l'Ohio, au nord des États-Unis, a annoncé le chef de la police de la ville au cours d'un point de presse.

Le tireur entré dans la banque par l'aire de livraison. Le tireur est mort", a indiqué Eliot Isaac, chef de la police de Cincinnati, précisant qu'il était entré dans le bâtiment par l'aire de livraison avant de pénétrer dans le hall d'entrée où "trois ou quatre policiers" qui se trouvaient à proximité sont intervenus. Après un échange de coups de feu, le tireur a été abattu par la police, a-t-il précisé.

Aucun policier blessé. Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont succombé, a-t-il ajouté, précisant qu'aucun agent des forces de l'ordre n'avait été blessé. L'état de santé des deux personnes hospitalisées après avoir été blessées par balle n'était pas connu dans l'immédiat.

Motivations inconnues. Les tirs ont commencé peu après 9 heures (15 heures en France) au pied d'un immeuble d'une trentaine d'étages de la Fifth Third Bank, dans le quartier des affaires de Cincinnati. Ni l'identité, ni les motivations du tireur n'ont été divulguées à ce stade.

La police très rapidement sur les lieux. Le maire de la ville John Cranley a relevé que la situation aurait pu être "bien pire" si les policiers qui se trouvaient dans les environs n'avaient pas réagi aussi rapidement. "Il semble qu'il tirait de manière importante sur des victimes innocentes", a dit le maire, lors de la même conférence de presse. "La police était sur place en quelques secondes, littéralement". Un témoin non identifié, ouvrier dans la construction, avait raconté sur la chaîne WLWT avoir entendu six coups de feu avant que les policiers n'arrivent sur les lieux du drame.