États-Unis : le tueur de Charleston jugé coupable après ses neuf meurtres racistes

, modifié à
  • A
  • A
Le jeune homme âgé de 22 ans avait avoué avoir ouvert le feu le 17 juin 2015 dans une église de Charleston, tuant neuf personnes. © AFP
Partagez sur :

Dylan Roof, auteur de la tuerie dans une église de la communauté noire de Charleston, en Caroline du Sud, en 2015, a été déclaré coupable jeudi de crimes de haine.

Le jury d'un tribunal fédéral du sud-est des États-Unis a reconnu coupable jeudi Dylann Roof des 33 accusations dont il répondait, après la tuerie raciste qu'il a perpétrée en 2015 dans une église noire de Charleston.

Aucune émotion à la lecture du verdict. Le jeune homme âgé de 22 ans a avoué avoir ouvert le feu le 17 juin 2015 à l'intérieur de l'Emanuel African Methodist Episcopal Church de Charleston, tuant neuf personnes. Il a fallu un peu moins de deux heures aux douze jurés pour parvenir à leur conclusion au terme de six audiences au tribunal de Charleston. Roof n'a laissé transparaître aucune émotion à lecture du verdict.

La sentence rendue début janvier. Sa peine sera fixée lors d'une phase ultérieure de son procès, début janvier. L'accusation a annoncé qu'elle réclamerait la peine de mort.