États-Unis : l'auteur d'une fusillade mortelle arrêté après une chasse à l'homme

L'homme s'est rendu aux autorités après avoir ouvert le feu à deux endroits différents mercredi
L'homme s'est rendu aux autorités après avoir ouvert le feu à deux endroits différents mercredi © Brendan SMIALOWSKI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 37 ans avait pris la fuite après deux fusillades, dans les États du Maryland puis du Delaware, dont l'une a fait trois morts et deux blessés graves, mercredi.

Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par les forces de l'ordre dans l'est des États-Unis a été arrêté dans la soirée, après deux fusillades successives, dont l'une a fait trois morts et deux blessés graves, dans les locaux d'une entreprise du Maryland.

Une course-poursuite. "Le suspect a été localisé et il est en détention !" a indiqué mercredi soir la police de Wilmington dans l'État du Delaware (nord-est). Le suspect "armé et dangereux", identifié par les autorités comme Radee Labeeb Prince, avait pris la fuite à bord d'un véhicule immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas indiqué s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

Une première fusillade mortelle. La première fusillade s'est déroulée peu avant 9 heures locales à Edgewood dans le nord-est du Maryland, dans les locaux de la société Advanced Granite Solutions, spécialisée dans les plans de travail pour cuisines. Le shérif du comté de Harford a raconté dans une conférence qu'en arrivant sur place quatre minutes après avoir été prévenus, les policiers avaient découvert "cinq personnes présentant des blessures par balle. Trois étaient décédées".

Un suspect lié à l'entreprise qu'il a attaquée. "Parler des motivations [du suspect] serait prématuré", avait-il déclaré. "Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise" à laquelle le suspect est "associé", avait-il alors dit, sans autre précision. Il avait brandi devant les caméras la photo du suspect recherché - un homme noir barbu -, ajoutant qu'il avait un casier judiciaire et qu'il aurait utilisé une seule arme de poing. Il a indiqué que l'homme recherché faisait partie des employés depuis environ quatre mois et qu'il était prévu qu'il travaille mercredi.

Le suspect s'est rendu après une deuxième fusillade. "Il y a encore beaucoup de questions sur l'incident qui s'est produit", a relevé le shérif Gahler, précisant que le suspect s'était rendu après le drame dans le Delaware, où une seconde fusillade s'est produite dans la ville de Wilmington.

"Toutes les victimes et le suspect se connaissaient", a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l'homme, dont elle a également diffusé la photo et celle du véhicule recherché, avait de la famille à Wilmington. Une maison à laquelle il est "lié" a d'ailleurs reçu la visite de la police, a précisé le shérif du comté de Hartford.