1:17
  • Copié
Nour Chahine, édité par Laura Laplaud / Crédit photo : APP / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP , modifié à
Cette semaine, Europe 1 vous fait voyager. Grâce à nos correspondants à l'étranger qui vous plongent en immersion à l'autre bout du monde, découvrez une série sur les sons des villes du monde. Épisode 3 : Alger, capitale de l'Algérie.

Après vous avoir fait découvrir les métiers phares de la saison estivale, Europe 1 vous plonge cette semaine dans une série auditive. Fermez les yeux et ouvrez donc grand vos oreilles pour découvrir les sons des villes du monde. Pour ce troisième épisode, rendez-vous à Alger et ses bourdonnements incessants.

Le bruit des voitures et des chantiers

À Alger, à deux heures du matin, ça parle fort, ça braille. "Tu les vois, tu te dis que ces gars-là se disputent, à la fin, tout va bien", lance ce riverain. Dans les bars, on arrive à peine à s'entendre mais est-ce vraiment important, se demande Ryan, une bière à la main. 

Ville polymorphe en constante mutation, les chantiers et les sons qui les accompagnent sont nombreux dans la capitale. De quoi angoisser certaines habitantes. "C'est stressant", "c'est dérangeant", regrettent-elles. Les bruits de cette ville agacent mais que faire à part s'habituer à ce fond sonore qui nous accompagne à chaque instant ?