Coronavirus : "Les frontières de l'espace Schengen seront fermées pendant 30 jours", annonce Macron

, modifié à
  • A
  • A
© Capture France 2
Partagez sur :
Emmanuel Macron a annoncé lors de son allocution la fermeture des frontières de l'espace Schengen. Une mesure destinée à limiter la propagation du coronavirus sur le sol européen, considéré par l'OMS comme le centre de la pandémie. 

Emmanuel Macron a annoncé lundi lors de son allocution télévisée que les "frontières à l'entrée de l'Union européenne et de l'espace Schengen seront fermées" dès mardi midi pour 30 jours, exception faite pour "les Français actuellement à l'étranger" qui pourront rentrer en France. Une mesure destinée à lutter contre la propagation du coronavirus

Tous les voyages entre pays "non européens" et les pays de l'UE suspendus

"Concrètement, tous les voyages entre les pays non européens et les pays de l'Union européenne seront suspendus pendant 30 jours", a déclaré le président de la République, expliquant que "nous devons dans la durée nous protéger". 

"Les Français qui sont actuellement à l'étranger et qui souhaitent rentrer pourront bien entendu rejoindre leur pays", a-t-il précisé, leur demandant de se "rapprocher des ambassades et consulats" pour organiser un rapatriement.