Coronavirus : la Chine annonce 29 nouveaux morts, niveau le plus bas en près d'un mois

coronavirus
Le nombre total de morts en Chine continentale s'élève à 2.744 depuis le début de l'épidémie. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Chine a annoncé jeudi 29 nouveaux morts de l'épidémie de coronavirus, le nombre le plus bas de décès quotidiens en près d'un mois, tandis que les cas de nouvelles contaminations ont légèrement augmenté. Hors Chine, une quarantaine de nations sont désormais concernées par l'épidémie de Covid-19.

La Chine a annoncé jeudi le nombre le plus bas de décès quotidiens en près d'un mois. 29 nouvelles personnes sont mortes de l'épidémie du coronavirus. Le nombre total de morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) s'élève à 2.744 depuis le début de l'épidémie dans le pays en décembre, selon la Commission nationale de la santé.

 

Un premier cas au Brésil

Dans le reste du monde, l'épidémie se propage. Aux États-Unis, le président Donald Trump a insisté sur le fait qu'une large propagation du nouveau coronavirus aux États-Unis n'était pas inévitable même s'ils sont relativement épargnés jusqu'ici avec 15 cas détectés.  

Le nouveau coronavirus a débarqué plus au sud, en Amérique latine, qui n'avait pas encore été touchée par l'épidémie, en y entrant par le Brésil. Le Pakistan, pays frontalier à la fois de la Chine et de l'Iran, où les décès sont les plus nombreux, a également annoncé mercredi ses deux premiers cas. De son côté, l'Arabie saoudite a suspendu l'entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à la Mecque.

Hors Chine, une quarantaine de nations sont concernées par l'épidémie

En Europe, Autriche, Suisse, Norvège, Roumaine, Croatie, Macédoine du Nord et Grèce sont désormais touchées, et la France a annoncé mercredi son premier mort français qui n'avait pas voyagé dans une zone à risque. Le Covid-19 concerne désormais, Chine mise à part, une quarantaine de nations.

Le nouveau coronavirus a provoqué quelque 80.000 contaminations (dont près de 2.800 hors de Chine) et plus de 2.700 morts dans le monde, selon des statistiques communiquées mercredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).