Coronavirus : deux premiers décès en Allemagne

coronavirus allemagne
Roxana Sauer, directrice médicale du Centre de soins médicaux (MVZ), prélève un échantillon pour un test de coronavirus COVID-19 sur un patient fictif dans sa voiture dans un centre de dépistage au volant, le 9 mars 2020, à Gross-Gerau, en Allemagne. © Torsten Silz / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux décès dus au coronavirus ont été détectés en Allemagne, ont indiqué lundi les autorités locales. Les deux victimes sont mortes en Rhénanie du Nord-Westphalie, dans ce pays qui compte désormais 1.112 cas de contamination. 

L'Allemagne a enregistré lundi deux premiers décès de malades infectés par le nouveau coronavirus, ont indiqué les autorités locales.

Une femme de 89 ans, dépistée le 3 mars, est morte à Essen, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en dépit des soins médicaux, a indiqué la mairie d'Essen dans un communiqué. L'autre décès est intervenu dans la même région, à Heinsberg, une ville proche des Pays-Bas devenue depuis plusieurs semaines un des principaux foyers d'infection au Covid-19 en Allemagne.

 

Aucune précision à ce stade n'a été donnée sur ce deuxième décès.

Plus de 1.000 cas en Allemagne 

La région de Rhénanie du Nord-Westphalie, proche de la Belgique et des Pays-Bas, est la plus touchée en Allemagne par le nouveau coronavirus. Elle comptait lundi après-midi 484 cas, selon l'Institut Robert-Koch, qui supervise en Allemagne la recherche sur les épidémies et maladies.

Dans cet État régional, le plus peuplé d'Allemagne, plusieurs rencontres de football pourraient être prochainement jouées à huis clos pour éviter la propagation du virus, comme en Italie. Au total, l'Allemagne comptait lundi après-midi 1.112 cas déclarés.