Contexte international tendu, narcotrafic… «On doit se préparer à combattre et à gagner», assure le général Dominique Trinquand
Le général Dominique Trinquand explique dans "Eliot Deval et vous" que la France a plusieurrs combats à mener et que l'on doit se préparer "à gagner". Il évoque des crises à l'Est, mais aussi la luttte contre le trafic ce drogue. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La France face à ses combats. Invité d'Eliot Deval et vous, le général Dominique Trinquand est revenu sur les propos polémiques du chef d’état-major des Armées, le général Fabien Mandon, qui évoque un possible conflit avec la Russie. Et pour ce haut gradé, la volonté de l'emporter doit s'étendre.
"On doit se préparer à combattre et gagner. Aujourd'hui, il y a plusieurs combats : des crises extérieures qui nous menacent à l'Est. Mais il ne faut pas oublier aussi que l'armée française, il n'y a pas très longtemps, a lutté contre le djihadisme au Sahel."
Autre combat désigné par le général Trinquand, la drogue. "Il faudrait rappeler que les armées dans les Antilles, par exemple, arrêtent des bateaux régulièrement pour prendre les cargaisons de drogue. Il y a tous ces combats qui sont à mener, et c'est vrai que c'est l'ensemble de la société qui doit se lever."