Collision mortelle en mer du Japon : sanctions contre le capitaine d'un destroyer américain

La collision avec un cargo battant pavillon philippin avait fait sept morts parmi l'équipage américain
La collision avec un cargo battant pavillon philippin avait fait sept morts parmi l'équipage américain © STR / JIJI PRESS / AFP
  • Copié
avec AFP
"Nous avons perdu notre confiance dans leur capacité à occuper ces postes et ils ne reviendront pas sur le navire", a indiqué le chef adjoint des opérations de la marine américaine. 

Le capitaine et plusieurs membres de l'équipage d'un navire de la marine américaine, dont sept hommes étaient morts après une collision en juin au large du Japon, seront suspendus de leurs fonctions, a annoncé jeudi un responsable de la marine.

Une dizaine de marins sanctionnés. "Nous avons perdu notre confiance dans leur capacité à occuper ces postes et ils ne reviendront pas sur le navire", a indiqué l'amiral Bill Moran, chef adjoint des opérations de la marine américaine. Une dizaine de marins devraient être sanctionnés au total. Les mesures disciplinaires leur seront communiquées d'ici vendredi soir.

Des marins morts noyés. Âgés de 19 à 37 ans, les sept victimes avaient été retrouvées noyées dans leurs cabines au lendemain de la collision entre le destroyer et un porte-conteneurs battant pavillon philippin, survenue le 17 juin au large de la côte pacifique du Japon.