Publicité
Publicité

«C'est lui qui est intervenu et a remonté ses manches» : l'accueil triomphal des Israéliens pour Donald Trump

Cyrille de la Morinerie, édité par Grégoire Allain . 1 min

Donald Trump se rendra ce lundi en Israël, pour prononcer notamment un discours à la Knesset à Jérusalem. Le président américain dont les portraits fleurissent dans tout le pays, sera accueilli en véritable héros, avant de rallier l'Egypte pour présider le sommet de la paix pour Gaza.

À l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, le tapis rouge est installé. À son arrivée, le président Trump prendra place à bord d’une limousine blindée, direction Jérusalem. L’autoroute sera totalement bouclée pour l’occasion.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le long des voies, des drapeaux américains flottent déjà en signe de bienvenue. Dans la capitale, l’accueil s’annonce triomphal. Le président républicain retrouvera le Premier ministre israélien et rencontrera plusieurs familles d’otages. Point d’orgue de cette visite éclair : un discours historique à la Knesset, le Parlement israélien.

L’Etat hébreu placé sous une bulle de sécurité

Dans tout le pays, on salue l’intervention décisive des Etats-Unis pour mettre fin au conflit. "C'est lui qui a réussi à trouver des solutions, c'est lui qui est intervenu et a remonté ses manches [...] Il a récupéré l'Egypte, il a récupéré pas mal de pays autour qui étaient contre, pour justement arriver à obtenir la majorité et pouvoir libérer ces otages", témoigne Claude, franco-israélien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’Etat hébreu est placé sous une bulle de sécurité. Des milliers de policiers, soldats, gardes frontières et volontaires sont mobilisés pour éviter tout incident. Donald Trump quittera ensuite le pays dans l’après midi pour se rendre en Egypte et présider le sommet de la paix pour Gaza.