Boeing en feu à Las Vegas : le fabricant du moteur se défend

  • Copié
B.W. avec AFP , modifié à
VIDÉO - General Electric, fabricant du moteur du Boeing 777 qui a pris feu mardi à l'aéroport de Las Vegas, a nié tout défaut structurel. 

Le fabricant du moteur du Boeing 777 ayant pris feu mardi à l'aéroport de Las Vegas (voir vidéo ci-dessus), General Electric (GE), a nié tout défaut structurel qui "causerait un danger pour la poursuite des vols" d'appareils équipés de tels moteurs. "D'après l'historique de la flotte en service, nous ne sommes pas au courant de quelconques problèmes opérationnels qui causeraient un danger pour la poursuite de vols en toute sécurité sur des avions équipés de ces moteurs", assure GE dans un communiqué mercredi.

L'incendie du moteur gauche de ce Boeing 777-200 de la compagnie britannique British Airways, qui s'apprêtait à décoller de l'aéroport McCarran de Las Vegas (ouest des Etats-Unis) avec 172 personnes à bord, a entraîné une spectaculaire évacuation d'urgence. L'aéroport a mentionné 7 blessés et les chaînes de télévisions locales en ont évoqué 14. "L'avion était propulsé par deux moteurs GE90 de GE Aviation. GE envoie des représentants techniques sur le site" pour aider les autorités de l'aviation dans leur enquête, explique le conglomérat industriel dans son communiqué.

Des représentants de Boeing et British Airways, qui a envoyé une lettre d'excuses mardi soir aux passagers éprouvés du vol BA2276, participent également à l'enquête. "La flotte de GE90 qui équipent la famille des Boeing 777 a accumulé un historique exceptionnel de sûreté et de fiabilité depuis son entrée en service en 1995", poursuit GE qui précise que ce moteur est installé sur "plus de 900 Boeing 777" dans le monde.