Publicité
Publicité

Belgique : un homme armé s'attaque à une caserne

N.M. avec Reuters - Mis à jour le . 1 min
belgique police 1280x640
© VALERIE KUYPERS / ANP / AFP

Il a précipité sa voiture sur les grilles d'une caserne près de Namur avant de s'enfuir à pied. Il n'y a pas de blessés. 

Un homme a foncé lundi matin avec sa voiture contre une caserne à Flawinne, près de Namur, au sud de la Belgique , avant de s'enfuir à pied, après que des coups de feu ont été tirés, a annoncé le parquet de Namur, sans donner de précisions sur les motivations de ce geste. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect est "identifié". Un homme a "jeté son véhicule vers le portique d'entrée de la caserne" militaire de Flawinne". Il y a eu une riposte et des coups de feu. "L'assaillant est parti à pied", a précisé le substitut du procureur du roi de Namur, soulignant qu'il n'y a "pas de blessés a priori". Toujours selon ce dernier, "le suspect est identifié et activement recherché".

Les militaires sont intervenus pour protéger la caserne de Flawinne lundi matin lorsqu'une voiture a forcé l'entrée, a indiqué de son côté Tony Langone, porte-parole du ministère de la Défense, cité par l'agence de presse Belga.
"Le périmètre est quadrillé par les policiers à tous les coins de rue et le long de la caserne", a précisé un photographe de l'AFP sur place. "Un hélicoptère survole les lieux", a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une bombe dans la voiture ? Selon le journal La Dernière heure, on soupçonne la présence d'une bombe à bord du véhicule, qui a été retrouvé abandonné dans le secteur, et des démineurs ont été dépêchés pour l'examiner. Une camionnette du Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs a été aperçu sur place, a précisé le photographe de l'AFP. 

Une unité de 650 militaires. Le bataillon de commandos, situé à Flawinne, compte quelque 650 militaires. Cette unité d'infanterie fait partie de la Brigade légère et a pour mission notamment d'assurer la défense du territoire national.