Publicité
Publicité

Attentat de Berlin : François Hollande va signer le registre de condoléances

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
hollande 1280
Dès lundi soir dans une déclaration, le président français a exprimé sa solidarité avec le peuple allemand. © ALAIN JOCARD / POOL / AFP

Pour signer ce registre, il était prévu que le président de la République se rende mercredi à l'ambassade d'Allemagne en France. 

François Hollande devait se rendre mercredi matin à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France pour signer le registre de condoléances ouvert à la suite de l'attentat perpétré au marché de Noël à Berlin , a annoncé l'Élysée. Le président de la République a prévu de faire cette visite à l'issue du Conseil des ministres, a précisé l'Élysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un deuil "partagé". François Hollande avait souligné dès lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe", exprimant "sa solidarité et sa compassion à la chancelière (Angela) Merkel, au peuple allemand et aux familles".

12 morts et 48 blessés. Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, cet attentat au camion-bélier a fait, selon le dernier bilan, douze morts et 48 blessés. Il a été revendiqué mardi soir par l'organisation État islamique . Mercredi, alors que le suspect était toujours en fuite, la police allemande était à la recherche d'un ressortissant tunisien , après la découverte de papiers d'identité dans le véhicule à l'origine du carnage.