Publicité
Publicité

Alep : prochaines discussions à Genève avec les Américains sur le départ des rebelles

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les chefs des diplomaties russes et américaines vont se retrouver à Genève pour des négociations autour d'Alep (image d'illustration)
Les chefs des diplomaties russes et américaines vont se retrouver à Genève pour des négociations autour d'Alep (image d'illustration) © MICHAEL DALDER / POOL / AFP

De nouvelles discussions russo-américaines vont s'ouvrir dans la semaine à Genève.

Des discussions entre Russes et Américains sur le départ de "tous les rebelles" d'Alep, deuxième ville de Syrie , auront lieu à Genève mardi ou mercredi, a annoncé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous étions prêts à nous réunir à Genève dès aujourd'hui, mais les Américains ont demandé de reporter les consultations (...). Il est très probable qu'elles commenceront demain soir ou mercredi matin" afin de "mettre en place tous les moyens pour faire partir tous les rebelles d'Alep-est", a déclaré Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse.