Accusé de racisme sur les réseaux sociaux, Burger King retire une publicité

  • A
  • A
Dans le spot publicitaire, des personnes tentent de manger un burger avec des baguettes, sans succès.
Dans le spot publicitaire, des personnes tentent de manger un burger avec des baguettes, sans succès. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :
Une publicité de la chaîne de fast-food américaine, mettant en scène des personnages qui tentent de manger un burger avec des baguettes, a suscité la colère des internautes. 

Burger King a suscité l'ire des internautes avec une publicité qualifiée de "raciste" par beaucoup. Afin de promouvoir son burger vietnamien en Nouvelle-Zélande, la chaîne de fast-food américaine a diffusé un spot publicitaire dans lequel des personnages sont mis en scène, tentant de manger la fameux sandwich avec des baguettes, sans jamais y parvenir.

"Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les blancs ?". Visionnée plus de 120.000 fois sur les réseaux sociaux, la vidéo, postée le 4 avril sur Instagram a fait beaucoup réagir, explique 20 Minutes. "Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les blancs ?", interroge un internaute sur Twitter. "Des baguettes ? Qui diable a proposé ça ?", réagi un autre. Acculé, Burger King a décidé de retirer sa publicité des réseaux sociaux.