Un juge autorise DSK à déménager

  • Copié
, modifié à

Dominique Strauss-Kahn pourrait très prochainement quitter le domicile new-yorkais du 71 Broadway où il est assigné à résidence depuis la fin de la semaine dernière, le juge de New-York ayant approuvé mercredi sa nouvelle adresse. "Le juge s'est entretenu par téléphone avec toutes les parties et elles ont accepté ce déménagement", a détaillé David Bookstaver, porte-parole des tribunaux de New York. Ce dernier a dit ne connaître ni l'endroit où logerait désormais Dominique Strauss-Kahn, ni la date de son déménagement.

L'ancien patron du FMI a été libéré vendredi contre une caution d'un million de dollars après plusieurs nuits passées à la prison de Rikers Island. Depuis, il s'est installé à titre provisoire dans un appartement de Manhattan après avoir dû renoncer au dernier moment à un autre logement plus luxueux. Il porte un bracelet électronique et son appartement est gardé par un vigile et des caméras de surveillance.

Dominique Strauss-Kahn doit comparaître le 6 juin devant la justice new-yorkaise pour répondre aux accusations portées à son encontre. Il dément toute agression sexuelle sur la plaignante.