Un dépôt Chronopost braqué dans le Nord

  • Copié
avec AFP

Six hommes cagoulés et armés ont commis mercredi matin un vol à main armée dans un dépôt de colis Chronopost avant de prendre la fuite sans faire de blessés, à Rouvignies, dans le Nord, près de Valenciennes, a-t-on appris de source policière.

"Ils sont rentrés, ils ont braqué les gens présents et ont dérobé des colis", a déclaré à l'AFP une source policière, précisant que le braquage avait eu lieu à 6h10, alors qu'une bonne vingtaine d'employés se trouvaient dans l'entrepôt au moment des faits, selon une source proche de l'enquête. Les malfaiteurs, munis d'armes de poing, n'ont tiré aucun coup de feu et personne n'a été blessé, a-t-on indiqué de même source. Ils sont entrés et ont demandé où se trouvaient les colis dits "de valeur", ceux que les expéditeurs préfèrent assurer. Ils se sont emparés de trois palettes chargées de colis remplis de bijoux et objets de valeur, selon une autre source policière.

Les braqueurs auraient ensuite pris la fuite dans trois véhicules différents, selon cette source. L'un des véhicules, un camion, a été retrouvé dans la journée, incendié.

L'enquête a été confiée à la DIPJ de Lille.