Syrie : 7.000 soldats à Bab Amro

  • Copié
avec Reuters

Les affrontements se poursuivent dans le quartier de Bab Amro à Homs, dans le centre de la Syrie, où 7.000 forces loyales au président Bachar al Assad ont été dépêchées, ont rapporté tôt jeudi les insurgés syriens. Selon Mohaimen al Rumaid, un haut responsable de l'Armée syrienne libre (ASL), composée de déserteurs de l'armée, les forces de l'opposition ont reçu pour consigne d'intensifier les attaques contre les forces du gouvernement afin de relâcher la pression exercée par Damas sur Homs.

Selon des diplomates occidentaux, la 4e division armée tente d'"achever" les insurgés de Bab Amro en occupant le quartier rebelle après 25 jours de bombardements incessants. La 4e dvision armée commandée par Maher al Assad, le frère du président, est réputée pour sa brutalité envers les opposants qui manifestent depuis plus d'un an contre le régime de Bachar al Assad.

Au total, la répression a fait plus de 7.500 morts dans la population civile depuis le début du soulèvement en mars 2011, selon les Nations Unies.