Russie : une famille massacrée chez elle

  • Copié
avec AFP

Deux adultes et trois enfants d'une même famille ont été retrouvés morts dans leur appartement à Toula (185 km au sud de Moscou) après avoir été apparemment victime de meurtres, a indiqué mardi le comité d'enquête de Russie. "Une enquête pour meurtres a été ouverte", a ajouté le comité d'enquête dans un communiqué, soulignant que les corps des victimes portaient des "traces de mort violente".

Trois garçons âgés de 4, 5 et 9 ans figurent parmi les victimes, les deux autres personnes tuées étant leur mère et leur grand-mère, a précisé une source au sein des forces de l'ordre locales, citée par les agences russes. Selon des informations préliminaires, ils ont tous été tabassés à mort il y a au moins une semaine, a indiqué cette source. Leurs voisins ont alerté la police lundi, après avoir senti une odeur nauséabonde.

"Les cinq corps ont été découverts entassés dans la salle de bain", a raconté un témoin, cité par l'agence RIA Novosti. Ils avaient tous des blessures à la tête", a-t-il ajouté. La police n'a découvert aucun signe d'effraction sur la porte d'entrée de l'appartement, selon la même source. Le ministre russe de l'Intérieur, Rachid Nourgaliev, a été informé de ces crimes et a dépêché sur les lieux une équipe d'enquêteurs de Moscou, selon un porte-parole du ministère, cité par les agences.