Russie : nouveau suicide d'un enfant

  • Copié
avec AFP

Une fillette de 10 ans a été retrouvée pendue dans un appartement dans la république russe de Kalmoukie (sud), ont annoncé jeudi les autorités locales, ce qui porte à huit le nombre de suicides de mineurs en Russie depuis début février. "Une fillette a été retrouvée pendue le 15 février dans un appartement à Elista", a déclaré le comite d'enquête de la région de Kalmoukie, précisant qu'il s'agissait d'un suicide, selon l'agence Interfax.

Le même jour, une adolescente de 16 ans a mis fin à ses jours en se jetant du 16e étage d'un immeuble dans le sud-ouest de Moscou, selon une source au sein de la police russe. Six autres suicides d'adolescents - deux garçons et quatre filles - ont été recensés dans la première quinzaine de février en Russie, notamment dans la région de Moscou, selon Interfax.

Le délégué russe pour les droits de l'enfant, Pavel Astakhov, avait appelé le 10 février à la mise en place d'un programme de prévention du suicide chez les mineurs. Il a souligné que la Russie était le premier pays d'Europe en terme de suicides chez les 15-19 ans. Pavel Astakhov a ajouté que 200 enfants de 10 à 14 ans se suicidaient chaque année, ainsi que 1.500 adolescents de 15 à 19 ans.