Publicité
Publicité

Rien ne prouverait le cancer de Moubarak

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Rien ne prouverait le cancer de Moubarak

Rien dans le dossier médical de Hosni Moubarak n'indique qu'il souffre d'un cancer, affirme samedi le quotidien pro-gouvernemental Al-Ahram , contrairement à ce qu'a assuré l'avocat de l'ancien président égyptien. "Tous les examens médicaux disent que Moubarak n'est pas atteint d'un cancer", titre le quotidien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'avocat de l'ancien chef de l'Etat, Farid al-Dib, avait déclaré en juin qu'Hosni Moubarak souffrait d'un cancer de l'estomac et que les tumeurs se multipliaient.

"Le dernier rapport médical sur l'état de santé de l'ancien président Hosni Moubarak a révélé qu'il souffrait d'une insuffisance rénale, de problèmes cardiaques", affirme Al-Ahram, qui cite une source médicale au Centre médical international, près du Caire, où Hosni Moubarak est soigné.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais le rapport "écarte un cancer", poursuit le journal. Et l'ancien président âgé de 83 ans doit subir un nouvel examen dans les prochains jours, qui devrait trancher définitivement la question, selon la même source.