Le Vatican a reçu une réponse des intégristes

  • A
  • A
Partagez sur :

Les intégristes catholiques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X ont fait parvenir une réponse au texte proposé par le Vatican pour leur retour dans le giron de l'Eglise, qui constitue "un pas en avant", a affirmé mercredi le porte-parole du Saint-Siège, Federico Lombardi.

"Nous avons reçu une réponse, parvenue hier, qui est effectivement une réponse différente des précédentes. Cela constitue un pas en avant, une évolution encourageante, par rapport aux réponses précédentes qui n'étaient pas apparues suffisantes" au Saint-Siège, a-t-il dit à des journalistes.

Il reviendra maintenant au Vatican d'étudier cette réponse et déterminer si un retour au sein de l'Eglise est possible pour la Fraternité Saint-Pie-X, fondée en 1970 et séparée de Rome depuis juin 1988. Ce sera "un délai rapide, une affaire de semaines", le temps que la Congrégation pour la doctrine de la Foi (CDF) l'examine dans une prochaine réunion, puis que le pape s'en saisisse, pour rendre sa décision finale, a expliqué le père Lombardi.