La police britannique victime de piratage

  • Copié
avec AFP

Les pirates informatiques du groupe Lulz Security (LulzSec), rendus célèbres par des attaques visant le renseignement américain (CIA), le Sénat, Sony et d'autres cibles depuis plusieurs semaines, ont revendiqué lundi une attaque contre une branche de la police britannique.

Utilisant un jargon militaro-ludique, LulzSec a annoncé sur le site Twitter "Tango Down - soca.gov.uk - au nom d'AntiSec". "Tango Down" est une expression servant à annoncer qu'un ennemi a été battu, le Soca est l'Agence britannique de lutte contre le crime organisé. "AntiSec" semble une référence à l'opération lancée par LulzSec contre des sites internet gouvernementaux.

Selon la société de sécurité informatique Sophos, le site de la Soca était sporadiquement inaccessible lundi, à la suite de ce qui ressemblait à une attaque par déni de service, consistant à saturer les serveurs d'une entreprise par une avalanche de demandes de connections simultanées. La semaine dernière, le site internet de la CIA avait été paralysé pendant deux heures par une attaque par déni de service revendiquée par LulzSec.