JO : ces athlètes qui disparaissent

  • Copié
avec Reuters

De nouveaux athlètes africains, cette fois-ci originaires de Guinée et de Côte d'Ivoire, sont portés disparus depuis la fin des Jeux olympiques de Londres, ont annoncé mardi les autorités.Trois Guinéens et trois Ivoiriens ont disparu, alors que onze ressortissants de la RDC et Camerounais sont déjà soupçonnés de s'être évanouis dans la nature pour débuter une nouvelle vie en Europe.

"Trois membres de la délégation ne sont pas rentrés au village olympique", a déclaré Adama Doumbia, conseiller technique au ministère ivoirien des Sports et des Loisirs. Il s'agit de deux nageurs et d'un entraîneur de lutte, a-t-il dit sans donner de noms.

Un responsable du Comité olympique guinéen a déclaré sous couvert d'anonymat que la nageuse Dede Camara, le judoka Facinet Keita et la sprinteuse Aicha Touré ont disparu depuis samedi, soit à la veille de la cérémonie de clôture. Les responsables des JO de Londres sont déjà à la recherche de quatre membres de la délégation de la République démocratique du Congo (RDC) et de sept athlètes camerounais.