Publicité
Publicité

Israël et Palestine : le Barça inaugure la "diplomessi"

Charles Carrasco - Mis à jour le . 1 min
Le président israélien Shimon Peres, aux côtés de Benjamin Netanyahou, a salué dimanche le rôle de "messagers de la paix" endossé par les joueurs du FC Barcelone.
Le président israélien Shimon Peres, aux côtés de Benjamin Netanyahou, a salué dimanche le rôle de "messagers de la paix" endossé par les joueurs du FC Barcelone. © Reuters

PHOTO - Les joueurs du club espagnol ont participé à deux rencontres d'entraînement "pour la paix".

L'INFO. Ils ont été accueillis par des centaines de supporteurs enthousiastes à Jérusalem. Les joueurs du FC Barcelone ont participé ce week-end à deux rencontres d'entraînement "pour la paix" avec des jeunes Palestiniens et Israéliens. Lionel Messi et ses coéquipiers se sont ensuite rendus à Bethléem en Cisjordanie pour visiter à basilique de la Nativité et rencontrer le président palestinien, Mahmoud Abbas, avant de participer à un match d'entraînement avec des jeunes Palestiniens dans un stade près de Hébron.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dimanche, l'équipe s'est rendue au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem puis a été reçue à la résidence du président Shimon Peres avant de participer à une deuxième séance d'entraînement à Tel-Aviv.

Des centaines de supporteurs israéliens et palestiniens de Jérusalem-Est, revêtus des maillots "blaugrana", leur ont offert un accueil délirant à l'hôtel. "Les buts, c'est important mais il faut aussi éduquer les enfants et tenter de rapprocher les gens", a affirmé le meneur de jeu du Barça, Andres Iniesta, cité par la radio publique israélienne, qui a parlé de "diplomessi". Les recettes des deux séances d'entraînement sont destinées à la construction de la paix entre Israéliens et Palestiniens à travers les valeurs du sport, a annoncé le Barça dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Messagers de la paix". Le président israélien Shimon Peres a salué dimanche le rôle de "messagers de la paix" endossé par les joueurs du FC Barcelone. "Les enfants israéliens et palestiniens rêvent de deux buts", a déclaré Shimon Peres à Lionel Messi et à ses coéquipiers. "Marquer le but de la victoire à Camp Nou (le stade du club catalan, ndlr) et le grand but de la paix".