Ils apprennent la mort de leur fille sur Facebook

  • Copié
avec Sipa

Les parents d'une étudiante de l'université de Géorgie ont appris la mort de leur fille dans une résidence universitaire sur Facebook, la semaine dernière peu avant Thanksgiving.

Jasmine Benjamin, 17 ans, a été retrouvée sans vie sur un canapé d'une salle d'étude le 18 novembre dernier. Un ami de la famille a transmis un post à propos de la mort de la jeune fille aux parents sur Facebook, qui ont ainsi appris son décès avant que les autorités ne les en informent, ont expliqué Thomas Stubbs, l'avocat de la mère de Jasmine, Judith Brogdon, et son beau-père James Jackson.

Mais les circonstances de sa mort ne sont toujours pas élucidées. La police a ouvert une enquête pour homicide, même si les résultats de l'autopsie ne sont pas encore complets et ne disent pas pour le moment de façon sûre si la jeune étudiante a été tuée. Aucun indice ne révélait qu'elle ait été victime d'un crime lorsque son corps a été retrouvé, mais l'autopsie a soulevé des interrogations, ont dit les autorités.

La famille a engagé une détective privée et une nouvelle page Facebook a été créée dans l'espoir que des étudiants partagent des informations au sujet de la mort de Jasmine. Certains commentaires ont déjà été signalés à la justice et la famille espère que les amis et les camarades de classe qui remarquent des commentaires suspicieux alerteront les autorités.