Des "preuves de vie" des otages français
Les deux Français, enlevés en Afghanistan, sont "en bonne santé", a confié Claude Guéant.
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont "en bonne santé". Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée a confié dimanche dans Le Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien Aujourd’hui en France que les autorités françaises avaient reçu il y a une dizaine de jours des "preuves de vie" des deux journalistes français otages en Afghanistan depuis le mois de décembre dernier . Les dernières remontaient au mois de mai .
"Les négociations vont reprendre"
"Le ramadan a un peu interrompu les négociations, elles se présentaient bien. Elles vont reprendre dans quelques jours", a certifié le secrétaire général de l’Elysée, reconnaissant au passage que des discussions étaient bien engagées.
"Ce qui nous importe, c’est qu’ils reviennent chez nous", a répété Claude Guéant. Les familles d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier seront reçues à l’Elysée le 15 septembre.
Otages depuis 250 jours
Cela fait dimanche 250 jours que les deux journalistes de France 3, travaillant pour le magazine Pièces à conviction, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés au nord-est de Kaboul.