Centrafrique : Air France détourne un vol

  • Copié
avec AFP , modifié à

Air France a fait faire demi-tour mercredi à son vol hebdomadaire Paris-Bangui en raison des événements en Centrafrique, où la rébellion se rapproche de la capitale et plusieurs centaines de manifestants s'en sont pris à l'ambassade de France.

"En raison de la situation en Centrafrique, le vol AF 780 Charles de Gaulle-Bangui a effectué un retour en vol et rentre à Paris", a annoncé un porte-parole de la compagnie. Il s'agit du seul vol hebdomadaire à destination de la capitale de Centrafrique.

"Le vol est parti à 10H59 et a fait demi-tour trois heures trente après le départ. Son arrivée à Paris est estimée à 17H37", a-t-il précisé. L'appareil transporte 130 passagers. Air France est la seule compagnie qui dessert la Centrafrique au départ de Paris.

>> A LIRE : Centrafrique : l'ambassade de France attaquée

Selon un journaliste de l'AFP, plusieurs centaines de manifestants proches du pouvoir ont lancé mercredi des projectiles sur l'ambassade de France à Bangui, après avoir observé un sit-in devant l'ambassade des Etats-Unis, pour dénoncer la passivité de l'ancienne puissance coloniale devant l'avancée d'une coalition rebelle qui s'est emparée d'une partie du pays. Plusieurs jeunes ont jeté des projectiles sur les locaux de l'ambassade dont certains ont cassé des vitres, ainsi que sur la représentation d'Air France.