États-Unis : il construit une Lamborghini... avec son imprimante 3D

, modifié à
  • A
  • A
Le physicien a tout de même dû se résoudre à acheter quelques pièces, comme le moteur.
Le physicien a tout de même dû se résoudre à acheter quelques pièces, comme le moteur. © Capture d'écran Facebook 3D Car printing
Partagez sur :
Un physicien américain a "imprimé" une Lamborghini pour montrer les possibilités de l'impression 3D à son fils. 

Un physicien américain vivant dans le Colorado a décidé de construire sa propre Lamborghini Aventador avec son imprimante 3D, afin de montrer à son fils les possibilités offertes par cette technologie, rapporte Cnews

Une Lamborghini à 18.000 euros

C'est début 2018 que Sterling Backus se lance dans ce projet fou pour "montrer aux gamins que la science est cool, comme l'ingénierie, et de démontrer le pouvoir de la technologie". Il décide donc "d'imprimer" toutes les pièces de la carrosserie du véhicule.

Sur les photos qu'il partage sur sa page Facebook, on peut discerner des dizaines de pièces. Mais Sterling Backus a quand même dû se résoudre à acheter quelques pièces vitales pour son nouveau bolide : un moteur V8 récupéré sur une Corvette, une transmission d'une Porsche 911, un châssis, et bien entendu... des pneus. 

Finalement sa Lamborghini ne lui aura coûté "que" 18.000 euros en lieu et place des 320.000 que demande la marque au taureau. Mais inutile de vous précipiter pour lui demander de vous en "imprimer" une, ce n'est pas dans ses projets. 

Les + lus