Vendée : un enfant de cinq ans meurt dans un accident de la route, ses deux frères grièvement blessés

  • A
  • A
Un enfant de cinq ans est mort tandis que ses deux frères ont été grièvement blessés dans un accident de voiture.
Un enfant de cinq ans est mort tandis que ses deux frères ont été grièvement blessés dans un accident de voiture. © AFP
Partagez sur :
Un enfant de cinq ans est mort dans un accident de voiture dimanche soir en Vendée, ses deux frères de quatre et six ans ont été grièvement blessés. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de heurter un bus en stationnement.

Un garçon de cinq ans est mort dans un accident de la route dimanche soir à Nieul-le-Dolent, en Vendée, et ses deux frères ont été grièvement blessés, ont indiqué lundi des sources concordantes.

Une voiture avec trois enfants et un adulte à bord a fait plusieurs tonneaux dimanche soir à hauteur du lieu-dit la Giraudière à Nieul-le-Dolent, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de la Vendée. Le véhicule, conduit par le père des enfants âgé de 43 ans, a ensuite percuté un bus en stationnement, sans voyageur à bord, a déclaré la gendarmerie des Sables d'Olonne.

Un enfant a été tué et ses deux frères grièvement blessés

Un garçon de cinq ans est mort avant l'arrivée des secours, alertés vers 20 heures par des témoins, ont précisé les pompiers. Ses deux frères, âgés de quatre et six ans, ont été grièvement blessés, a ajouté cette source. Ils ont été transportés en hélicoptères du SAMU, l'un vers l'hôpital de Nantes, l'autre vers celui d'Angers. Le conducteur de la voiture n'a été que légèrement blessé.

Deux témoins en état de choc

Deux témoins de l'accident ont également été transportées à l'hôpital en état de choc, selon les pompiers, qui ont précisé que l'intervention avait duré près de cinq heures. Une enquête a été ouverte pour tenter d'éclaircir les circonstances de cet accident mortel, a indiqué le parquet des Sables d'Olonne.