Un pyromane interpellé pour des incendies dans trois églises

eglise 1280
Les dégâts causés par les trois incendies sont mineurs, a précisé la paroisse. Image d'illustration. © ALAIN JOCARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme a été pris en flagrant délit lundi dans une église placée sous surveillance, après que deux autres édifices ont été pris pour cible par ce présumé pyromane. 

Un jeune homme, soupçonné d'avoir allumé des incendies dans trois églises de Millau dans l'Aveyron, a été interpellé et placé en garde à vue lundi, a-t-on appris de source policière.

Deux incendies à 400 m de distance. Selon les premiers éléments de l'enquête, en début d'après-midi, un premier incendie a éclaté dans l'église Sacré-Cœur et touché le retable. Un peu plus tard, à 400 m du premier feu, c'est à l'église Notre-Dame de l'Espinasse, qu'un autre retable a été la proie d'un sinistre que des bénévoles ont circonscrit avec de l'eau bénite.

Pris en flagrant délit. En accord avec les responsables de la paroisse, un troisième lieu de culte, l'église, Saint-Antoine, a été placé sous surveillance. Et c'est là, en milieu d'après-midi qu'un jeune homme de 20 ans a été arrêté alors qu'il venait de mettre le feu à du papier, a-t-on indiqué de même source.

Son geste reste inexpliqué. En début de soirée, aucune explication sur les raisons du geste n'avait été donnée par les enquêteurs. Les dégâts sont limités dans les deux premières églises aux retables, a-t-on précisé auprès de la paroisse.