Un incendie important s'est déclaré dans un entrepôt en Seine-Saint-Denis

, modifié à
  • A
  • A
Un entrepôt de 4.000 m² situé au Nord de Paris a pris feu ce vendredi matin, selon les pompiers.
Un entrepôt de 4.000 m² situé au Nord de Paris a pris feu ce vendredi matin, selon les pompiers. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin en Seine-Saint-Denis, au Nord de Paris. Un entrepôt de 4.000 m² situé à Aubervilliers a pris feu, selon les pompiers, qui alertent sur le risque de propagation de l'incendie.

Un entrepôt de 4.000 m², situé en contrebas des voies de RER à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a pris feu ce vendredi matin entre 5 et 6 heures. Les pompiers alertent sur le fort risque de propagation de l'incendie. Il n'y avait personne dans cet entrepôt, qui stocke entre autres des antiquités et des tissus. Le feu n'a donc pas fait de blessés, mais une interruption partielle du RER B est à prévoir, ainsi que la fermeture de l'A86.

150 pompiers mobilisés

Sur place, 150 pompiers sont mobilisés et mettent en place un "dispositif hydraulique puissant" pour pouvoir enrayer ces propagations, selon la porte-parole des pompiers, le lieutenant-colonel Claire Boët. Le feu n'est pour le moment pas maîtrisé. Les habitants mitoyens sont en train d'être évacués et pris en charge par la mairie d'Aubervilliers, qui a ouvert une école pour les accueillir.

"Comme ce sont des entrepôts contigus, ce n'est pas accessible par toutes les faces, donc c'est un peu compliqué de lutter contre certaines propagations", a ajouté la porte-parole. Sur des photos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important nuage de fumée se dégager de cette ville de la proche banlieue parisienne. 

La circulation du RER B a été interrompue entre Aulnay et Gare du Nord dans les deux sens de circulation, et le trafic est perturbé sur le reste de la ligne, a annoncé le compte Twitter de cette ligne. La reprise du trafic est estimée à midi.