Un homme mis en examen pour quatre tentatives d'homicides après une altercation à Dunkerque

  • A
  • A
Deux personnes avaient été transportées à l'hôpital mais leurs jours n'étaient pas en danger. (Photo d'illustration) © DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

L'homme âgé d'une vingtaine d'années est soupçonné d'avoir tiré avec un pistolet calibre 9 sur des automobilistes avec lesquels il avait eu une altercation lundi dernier.

Un homme a été mis en examen samedi pour "tentatives d'homicides" soupçonné d'avoir tiré sur quatre personnes à Dunkerque, dans le Nord, après une altercation entre automobilistes, a indiqué dimanche le parquet. 

Il avait pris la fuite. L'homme âgé d'une vingtaine d'années "a été mis en examen pour quatre tentatives d'homicides et placé en détention provisoire", a indiqué cette source confirmant une information de France 3 Hauts-de-France. Il est soupçonné d'avoir tiré avec un "pistolet de calibre 9" sur des automobilistes avec qui il avait eu une altercation lundi après-midi près de la gare de Dunkerque. Il avait ensuite pris la fuite.

Le motif de l'altercation reste inconnue. Deux personnes âgées d'une vingtaine d'années avaient été transportées à l'hôpital, mais leurs jours n'étaient pas en danger, avait indiqué le parquet mardi. Le motif de l'altercation est pour l'heure inconnu. Le jeune homme, qui n'a jamais été condamné, a été interpellé à Sangatte, dans le Pas-de-Calais, vendredi, a précisé le parquet. Plusieurs armes ont été découvertes à son domicile.

Les + lus