Un employé se pend dans un collège près de Lyon, une enquête ouverte

, modifié à
  • A
  • A
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. (Photo d'illustration)
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Un homme de 60 ans, qui exerçait comme ouvrier professionnel, s'est pendu dans un collège de Rillieux-la-Pape. Une enquête de police a été ouverte. 

Un agent employé dans un collège de Rillieux-la-Pape (métropole de Lyon) s'est pendu dans l'établissement mercredi matin, selon des sources concordantes confirmant une information de Radio Scoop.

Il s'agit d'un homme de 60 ans d'après les pompiers, exerçant comme ouvrier professionnel selon le rectorat d'académie, qui précise que cet agent était employé par la métropole de Lyon. Le corps a été découvert dans l'atelier du collège par un autre membre du personnel, qui a appelé les secours et tenté de le ranimer. A leur arrivée sur les lieux vers 9h30, ces derniers ont pris le relais mais n'ont pas pu sauver la victime. Une enquête de police a été ouverte sur les circonstances du décès.

Expulsé de son logement, il vivait au sein du collège

De source policière, on indique que l'homme avait élu domicile au sein du collège. Selon le quotidien régional , il y avait été contraint après avoir été expulsé de son logement. Un membre de l'établissement avait découvert mardi que cet agent, décrit par ses collègues comme "joyeux et ouvert" et ayant de bonnes relations au travail, vivait là, a-t-on précisé à la métropole. Le recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes Olivier Dugrip s'est dit dans un communiqué "très ému par le drame qui s'est déroulé au collège Maria Casarès". Une cellule psychologique d'écoute a été mise en place, a précisé Olivier Dugrip.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP

Les + lus