Un détenu évadé de la prison de Réau arrêté à Nice

  • Copié
B.B avec AFP , modifié à
Ce détenu de 32 ans n'avait pas réintégré sa cellule, mercredi, après une permission de sortie.

Sa cavale aura duré moins de trois jours. Un détenu de 32 ans, incarcéré en janvier 2013 et condamné à trois ans de prison pour vol avec violences, n’avait pas réintégré sa cellule, mercredi, après une permission de sortie. "Il a été arrêté ce (samedi) matin, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, dans un hôtel où il logeait avec sa copine et il sera déféré dimanche au parquet", a annoncé le parquet de Nice.

C'est de ce même établissement pénitentiaire de Seine-et-Marne que s'était également évadé, lui aussi à la suite d'une permission de sortie, le braqueur mortellement blessé lundi en Seine-Saint-Denis, lors d'échanges de coups de feu avec la police.  Jeudi, dans le Doubs, un autre détenu, incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon, s'est lui aussi évadé, profitant pour sa part d'une sortie à VTT.

En 2014, sur 48.481 permissions de sortie accordées, 228 évasions se sont produites, selon les chiffres du ministère de la Justice, soit un taux d'évasion, stable ces dernières années, de moins de 0,5%.