Un cadavre découvert dans un clic-clac : un homme écroué

L'homme a avoué les faits pendant sa garde à vue.
L'homme a avoué les faits pendant sa garde à vue. © AFP
  • Copié
Le corps de la victime, âgée de 56 ans, avait été découvert dans le coffre de rangement d'un clic-clac le 14 février.

Un homme de 50 ans a été mis en examen et écroué vendredi à Nîmes dans le cadre d'une enquête sur l'homicide d'une femme en février, dont le corps avait été découvert dans un clic-clac, a indiqué la procureur de la République de Nîmes Laure Beccuau. "Une enquête de voisinage, des écoutes téléphoniques, mais aussi l'enquête dans l'appartement où a été découvert le corps de la victime ont conduit à l'interpellation de cet homme mercredi", a précisé Laure Beccuau lors d'une conférence de presse.

Le corps de la victime, âgée de 56 ans, avait été découvert dans le coffre de rangement d'un clic-clac le 14 février par deux occupants d'un appartement du centre-ville de Nîmes.

Il a reconnu les faits. L'homme qui a avoué les faits pendant sa garde à vue, avait été arrêté mercredi à Gattières, dans les Alpes-Maritimes. "Au cours de sa garde à vue, l'individu a déclaré avoir entretenu une relation depuis quelques semaines avec la victime et reconnu les faits", a-t-elle expliqué. "Le soir du 14 février, lui et sa victime auraient été fortement alcoolisés avant qu'une dispute éclate", a poursuivi la magistrate.

Déjà condamné. L'homme "a déjà été condamné pour trafic de stupéfiant à 11 ans de prison en Espagne, mais est inconnu des services de police en France", a-t-elle précisé.