Publicité
Publicité

Un braqueur interpellé après une course-poursuite en Haute-Savoie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le braqueur a été interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes.
Le braqueur a été interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Connu des services de gendarmerie, le jeune homme a été interpellé au terme d'une course-poursuite durant la quelle un gendarme a été blessé, jeudi. 

Un homme de 21 ans qui venait de commettre un vol à main armée chez un particulier en Haute-Savoie a été interpellé jeudi au terme d'une course-poursuite, durant laquelle un gendarme a été blessé, a-t-on appris auprès des gendarmes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un gendarme blessé au genou. Connu des services de gendarmerie pour vols et trafics de stupéfiants, le jeune homme a été arrêté vers midi après une chasse à l'homme d'une heure qui s'est achevée à Magland, une commune située près de Chamonix où il a forcé un barrage et blessé un gendarme au genou. "Un de nos militaires a été heurté par son véhicule, mais il est désormais sorti de l'hôpital. Il souffre de blessures légères au genou", a confirmé la gendarmerie. L'homme a été placé en garde à vue et est actuellement entendu.

Une sexagénaire ligotée. Les gendarmes sont intervenus après avoir été avisés, vers 11 heures, d'un vol à main armée survenu à quelques kilomètres de là, à Saint-Gervais, au chalet d'un homme de 63 ans. Le braqueur avait préalablement ligoté le sexagénaire pour fouiller son domicile. Pris en chasse alors qu'il s'enfuyait à bord d'une voiture volée, le malfrat a été stoppé dans sa course folle quelques kilomètres plus loin, après avoir essuyé quatre tirs des forces de l'ordre. Il n'a pas été blessé et devra expliquer ses actes à un juge d'instruction de Bonneville.