Trois morts découverts sur un bateau au port de La Rochelle

Le drame se serait produit pendant que la foule suivait depuis les quais du port la demi-finale de la Coupe du monde.
Le drame se serait produit pendant que la foule suivait depuis les quais du port la demi-finale de la Coupe du monde. © PIERRE ANDRIEU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune homme et un couple plus âgé, tous trois mortellement blessés par balles, ont été retrouvés sur un bateau dans le port de La Rochelle mardi soir. Les enquêteurs privilégient la piste d'un drame amoureux.

Deux hommes et une femme ont été retrouvés morts par balle mardi soir sur un bateau dans le port de La Rochelle, indique une source judiciaire. L'enquête s'oriente vers une consommation excessive d'alcool sur fond de jalousie amoureuse, a indiqué le parquet de La Rochelle.

Des tirs pendant le match. Un couple de plaisanciers avait avisé les policiers municipaux de plusieurs détonations provenant d'un voilier amarré au port, alors que la foule suivait sur les quais la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Belgique, rapportent des sources proche de l'enquête. Vers 20h50, la police municipale a découvert un jeune homme et un couple plus âgé, touchés par balles. Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un holster à la ceinture. Les pompiers ont tenté en vain de les réanimer, selon ces mêmes sources.