Toulouse : un cambrioleur en série s'était spécialisé dans les cabinets médicaux

L'homme risque jusqu'à deux ans de prison ferme.
L'homme risque jusqu'à deux ans de prison ferme. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP et service Police-Justice
Un cambrioleur a été arrêté après avoir dérobé du matériel informatique et médical à des professionnels de santé à Toulouse depuis fin juillet.

Un cambrioleur en série, connu des services de police depuis 20 ans et auteur de 14 délits depuis fin juillet à Toulouse, essentiellement dans des cabinets médicaux, a été arrêté, a-t-on appris mercredi auprès de la police.

Ordinateurs, hi-fi, stéthoscopes. "Il visait essentiellement des cabinets médicaux mais aussi un cabinet d'avocats. Il dérobait tout le matériel informatique, hi-fi, mais aussi des stéthoscopes, des attelles, genouillères etc...", a indiqué le chef de la Sûreté départementale de Haute-Garonne, le commissaire Karim Fillali. Des psychologues, des infirmières, des orthophonistes, des kinésithérapeutes et des avocats ont été victimes de ses méfaits. 

Il avoue les faits. Le matériel informatique, volé de nuit, a été retrouvé lors de perquisitions. Interpellé le 19 octobre grâce à des images de vidéo-surveillance, l'homme âgé de 50 ans a rapidement reconnu les faits, selon le responsable. Il risque jusqu'à deux ans de prison ferme.