Suicide d'un cadre de la SNCF sur son lieu de travail

L'enquête a été confiée aux policiers de la Direction départementale de la sécurité publique. (Photo d'illustration)
L'enquête a été confiée aux policiers de la Direction départementale de la sécurité publique. (Photo d'illustration) © PATRICK BERNARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un courrier retrouvé sur lui et un mot sur son ordinateur expliquent son geste. Leur teneur n'a pas été révélée par la police.

Un cadre de la SNCF s'est suicidé vendredi matin à Lyon sur son lieu de travail en se défenestrant. Âgé de 51 ans, l'agent a été retrouvé sans vie vers 7h15 au pied de l'immeuble de sa direction, située dans le 3ème arrondissement de la ville, a indiqué la police, confirmant une information du site d'information Lyon Mag selon lequel la victime s'est jetée du 5ème étage. Un courrier sur lui et un mot sur son ordinateur expliquant son geste ont été retrouvés, a-t-on ajouté de même source, sans précision sur la teneur de ces messages. 

Une cellule psychologique installée. "C'était un cadre de 51 ans de la direction maintenance et travaux de la SNCF. Nous ne connaissons pas la raison précise de son geste", a déclaré pour sa part un responsable local du syndicat CGT. "C'est un drame pour la grande famille SNCF que nous sommes. Une cellule psychologique a été installée sur place et un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) ouvert", a réagi la direction régionale de la SNCF. L'enquête a été confiée aux policiers de la Direction départementale de la sécurité publique.