Série d'incendies de radars routiers en Rhône-Alpes

Une série de radars ont été incendiés en Rhône-Alpes peu après l'annonce du gouvernement de baisser la vitesse de 90 à 80 km/h, sur des routes secondaires.
Une série de radars ont été incendiés en Rhône-Alpes peu après l'annonce du gouvernement de baisser la vitesse de 90 à 80 km/h, sur des routes secondaires. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Plusieurs radars ont été incendiés le long de la Nationale 7. Des faits qui interviennent après l'annonce de l'abaissement de la vitesse maximale sur les routes secondaires.

Plusieurs radars ont été incendiés dans la nuit de dimanche à lundi en Rhône-Alpes, le long ou à proximité de la Nationale 7, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Trois radars incendiés, plusieurs autres visés. Trois radars ont été incendiés en Isère - à Sonnay, Reventin-Vaugris et Saint-Rambert-d'Albon - selon la gendarmerie départementale. Un pneu, ayant pu servir à la mise à feu des appareils, a été trouvé au pied de chaque appareil. Un quatrième, à hauteur de Peaugres (Ardèche), a été visé et un pneu a aussi été retrouvé au pied de la carcasse, selon la gendarmerie de l'Ardèche. Dans la Drôme, à hauteur de Laveyron, près d'un cinquième appareil incendié, les gendarmes ont pu lire une inscription au sol : "Sept radars HS, 90 km/h".

Après l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h. Ces faits interviennent après que le gouvernement a annoncé le prochain abaissement de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central (terre-plein, glissière). La mesure entrera en vigueur le 1er juillet.